Comment faire venir davantage de leads qualifiés sur le nouveau site de l'entreprise ?

[fa icon="calendar"] 08 août 17 09:16 / by Thomas Gadroy

C’est un piège terrible dans lequel tombent nombre d’entreprises.

La direction souhaite refaire le site internet et elle espère que le nouveau site va à lui seul attirer plus de visiteurs et générer plus de leads.

Malheureusement, refaire le site internet n’aura pas cet effet.

Ce qu’apporte un nouveau site internet Ce que n’apporte PAS un nouveau site

Le nouveau site est plus facile à indexer pour les moteurs de recherche (= moins de freins au référencement)

Une augmentation massive des visites depuis les moteurs de recherche.

Le contenu et le design des pages sont plus convaincants (= meilleur taux de conversion)

Le nouveau site est relié au CRM de l’entreprise ce qui facilite le travail des équipes de vente (= meilleure productivité)

Avec ce nouveau site, vous avez à présent un véhicule optimisé pour la course, mais il vous manque encore le carburant : les contenus.

Le référencement de votre site internet dépend en grande partie des contenus que vous allez y publier. Or, en 2017, vous ne pouvez pas compter sur les pages de votre site ou des fiches produit pour cela.

  • Ces contenus atteignent péniblement les 400 mots (ce qui est nettement insuffisant aux yeux de Google pour positionner cette page comme “La” page de référence sur le sujet)
  • Si vous avez publié une seule page d’à peine 400 mots sur un service ou un produit dont les mots-clés vous intéressent, vos concurrents en ont probablement déjà fait autant.

Dès lors, pour quelle raison Google choisirait-il votre site plutôt que celui de vos concurrents ?

C’est l’une des raisons pour lesquelles l’Inbound Marketing est aussi important aujourd’hui.

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L’inbound marketing : faire venir à vous des leads qualifiés

(plutôt que de courir après des leads “froids” que vos commerciaux peineront à convertir)

Il s’agit d'étoffer la présence online de votre entreprise en ajoutant progressivement et régulièrement de nouveaux contenus sur la toile.

Ces contenus viendront soutenir stratégiquement votre référencement et chaque nouvelle page ou article sera une nouvelle porte d’entrée vers votre site... porte par laquelle un lead qualifié pourrait découvrir votre activité ou vos services.

Comment déployer votre première campagne d'Inbound marketing ?

Pour y parvenir, et imposer votre site dans les moteurs de recherche, vous aurez besoin en premier lieu d’identifier précisément les comportements des leads qualifiés.

  • Quelles expressions utilisent-ils dans les moteurs de recherche ?
  • Quels contenus existent déjà sur ces expressions ?
  • Qui sont vos concurrents directs en terme de référencement ?
  • Quels contenus exclusifs pourriez-vous créer pour devancer ces concurrents ?
  • Etc.

La deuxième étape sera de capitaliser sur vos forces afin de produire les contenus les plus pertinents en économisant autant que possible vos ressources.

Enfin, il faudra assurer en interne ou externaliser la production des contenus, tout en monitorant les résultats produits afin d’affiner votre stratégie au fil des mois.

Nous avons les ressources et les outils pour vous accompagner ou assurer entièrement votre Inbound Marketing

Nous couplons cette démarche par la création de contenus premium (livre blancs, étude de cas, benchmark, etc.) que vos visiteurs pourront télécharger en échange de leur adresse email… vous permettant ainsi de récolter davantage de leads qualifiés chaque mois.

Profitez d'une consultation gratuite pour déterminer si nous sommes la bonne agence pour vous accompagner !

Votre site ne génère pas assez de leads ?

Thomas Gadroy

Publié par Thomas Gadroy

Adepte de content marketing, de copywriting (et bien d’autres termes anglais en “-ing”), Thomas coordonne la stratégie de contenu au sein d'Impala Webstudio et pour le compte de nos clients.

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