Pourquoi envisager la refonte de son site Internet ?

[fa icon="calendar"] 08 mai 18 08:00 / by Benjamin Carré

Vous y pensez et puis vous passez à autre chose, il y a d’autres priorités ou d’autres projets mais pourtant, peut-être est-il temps d’envisager la refonte de votre site Internet ? Voici 5 failles qui démontrent que vous n’avez plus de temps à perdre.

#1 Votre site est mal référencé sur Google

- Corinne, je ne trouve pas notre site Internet sur Google

- Regarde en deuxième page !

- J’en suis à la cinquième page là

- Essaye Yahoo !

On ne vous trouve pas sur Google. Que ce soit les mots-clés liés à votre activité ou pire, en tapant le nom de votre entreprise, vous êtes invisibles, transparents, inexistants. Il est urgent de penser à une refonte de votre site Internet !

#2 Votre site n’est pas responsive

- Corinne, il est tout petit le site sur mon téléphone

- Zoome avec tes doigts

- C’est ce que j’ai fait, mais c’est trop gros maintenant

- Regarde sur l’ordinateur alors ! Tu te compliques vraiment la vie.

Votre site ne s’adapte pas à la taille des écrans des smartphones ou tablettes, rendant ainsi impossible la navigation sur ces différents supports. Dans ce scénario, c’est la double peine : l’expérience utilisateur est exécrable et cela va inciter l’internaute à ne pas s’attarder sur votre portail. Pire, Google pénalise désormais le référencement des entreprises dont le site ne respecte pas cette contrainte technique. Ici, la refonte du site Internet n’est pas forcément obligatoire, mais une adaptation est nécessaire !

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#3 Votre site n’a pas évolué

- Corinne, c’est quoi la dernière actualité sur le site ?

- Je crois que c’est la victoire en coupe du monde 98

- C’est pas un peu vieux ?

- Bof, ça rappelle des bons souvenirs

Un site Internet doit vivre ! Il doit être actualisé, il doit évoluer, s’adapter aux évolutions du web mais aussi et surtout, aux besoins de vos internautes, prospects et clients. Un site sur lequel on ne constate aucune mise à jour pendant plusieurs mois voire plusieurs années, donne une très mauvaise image de votre entreprise. Et, là encore, c’est la double peine, carton rouge et penalty : Google favorise les sites Internet qui proposent des évolutions régulières. Pour remédier à cela, il existe plusieurs options :

  • Une refonte de site Internet grâce au Growth Driven Design (Lien)
  • Une mise à jour régulière grâce à l’inbound Marketing (Lien)

#4 Vous n’avez aucun accès à votre site

- Corinne …

- Quoi encore ?

- Comment on fait pour mettre à jour le site ?

- Appelle la NASA ! À ce niveau de complexité, il n’y a qu’eux qui peuvent t’aider.  

Vous devez pouvoir être en mesure de mettre à jour votre site Internet par vos propres moyens sans avoir à faire appel à une agence, un freelance ou à votre service informatique. Désormais, les différents sites sont créés sur la base de “CMS” qui permettent aux entreprises d’avoir accès à une plateforme de mise à jour simple et intuitive. Wordpress, Drupal, Joomla et Hubspot vous permettront d’avoir la main sur votre site. Le dernier cité a l’avantage de vous aider à mettre en place des campagnes webmarketing ciblées pour développer votre notoriété et votre chiffre d’affaires.

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#5 Refonte de site Internet : le pire du pire

  • Vous avez un serpent qui tourne en GIF Animé en haut de votre page d’accueil.
  • Vous avez un compteur de visites bloqué à 9999 en bas de page.
  • Tout votre site a été conçu uniquement avec des images.
  • Le site a été créé en technologie Flash.
  • Vous n’avez pas de site Internet.
  • Ou encore : Corinne a perdu les codes !

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Benjamin Carré

Publié par Benjamin Carré

Consultant Stratégie & Inbound Marketing au sein de l'agence, Benjamin met à profit ses différentes expériences dans les secteurs diversifiés, tels que l'Industrie, l'Agro-alimentaire, l'Enseignement supérieur ou la Communication. Curieux, passionné par l'innovation, il prône un accompagnement basé sur la réflexion stratégique, la créativité et l'amélioration continue.

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