5 exemples de stratégie Content Marketing réussies

[fa icon="calendar"] 05 avril 18 08:00 / par Benjamin Carré

Marketing Digital, vous en entendez parler, il est présenté comme incontournable pour s’imposer sur la toile, voici donc 5 exemples de stratégies Content Marketing réussies qui démontrent que ça fonctionne. (Et plutôt bien !)

GoPro, Content Marketing vidéo

Le fabricant de caméras dédiées aux sports extrêmes a compris que ses utilisateurs n’avaient pas pour unique objectif de réaliser des vidéos : ils souhaitent également les partager.  C’est la raison pour laquelle ils ont invité leurs clients à les télécharger sur la plateforme de la marque et celle-ci s’est empressée de les valoriser en y appliquant le slogan “People are Awesome”.

GoPro réussit-là un énorme coup en terme de stratégie Content Marketing. En effet, elle s’assure une production quasi inépuisable de vidéos par ses clients, mais en plus, elle les fidélise en diffusant leurs créations !

Adidas, Game Plan A, le blog dédié au sport

La marque aux 3 bandes a créé www.gameplan-a.com, blog sur lequel elle cherche à réunir toutes les personnes convaincues et impliquées dans la transformation de la vie (sociale, économique, …) par le sport. Par ce biais, elle souhaite créer une communauté d’ambassadeurs des valeurs du sport, et indirectement, de sa propre marque.

Cette stratégie Content Marketing proposée par Adidas est une excellente idée. En effet, nous avons tous un ami, un collègue, un voisin pour qui le sport est un art de vivre et qui pourrait donc trouver son bonheur sur cette plateforme collaborative.

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RedBull, boisson énergisante et content marketing

RedBull est partout : événements sportifs, sponsors maillots, naming… On en oublierait presque que la marque est avant tout présente dans nos supermarchés sous la forme de boisson énergisante. La firme autrichienne a décidé d’adopter la même stratégie Content Marketing sur Internet que dans notre quotidien : The Red Bulletin, son blog, traite de sujets diverses, variés et parfois très éloignés de son univers initial. Sport, life style, musique, arts, sorties, mode, découvertes, et bien évidemment, ses propres événements.

Ce blog permet à RedBull d’être, là encore, partout, même là où on ne l’attend pas.

Leroy Merlin, la stratégie réussie des tutoriaux

Vous n’êtes pas bricoleurs ? Vous allez adorer ! Vous êtes bricoleurs ? Vous allez adorer également ! Leroy Merlin, l’enseigne spécialiste du bricolage a mis en oeuvre une stratégie de Content Marketing vidéo consacrée au… bricolage, bien évidemment ! Mieux encore, elle a conçu et développé une plateforme complète de tutoriaux qui permettent à tous les particuliers de venir y chercher conseils et bonnes pratiques pour faire de petits ou grands travaux.

Et quoi de mieux que des contenus utiles pour faire parler d’une marque et maximiser le développement de son site e-commerce ou le chiffre d’affaires de ses magasins ?

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Nespresso, focus sur le Développement Durable

Épinglée par la patrouille écologique en 2011 pour les difficultés de recyclage de ses capsules de café, Nespresso lance “Ecolaboration” pour démontrer son engagement pour l’environnement. Depuis, l’entreprise a développé un mini-site complet dédié au Développement Durable : www.nespresso.com/entreprise.

Grâce à cette stratégie de Marketing Content réussie, Nespresso a redoré son image auprès du grand public.

Pour aller plus loin…

Le Content Marketing peut être développé dans le cadre d’une autre stratégie webmarketing plus aboutie : l’Inbound Marketing. N’hésitez pas à télécharger gratuitement notre ebook pour en savoir plus. 

Définition de l'Inbound Marketing par Impala Webstudio

Benjamin Carré

Publié par Benjamin Carré

Consultant Stratégie & Inbound Marketing au sein de l'agence, Benjamin met à profit ses différentes expériences dans les secteurs diversifiés, tels que l'Industrie, l'Agro-alimentaire, l'Enseignement supérieur ou la Communication. Curieux, passionné par l'innovation, il prône un accompagnement basé sur la réflexion stratégique, la créativité et l'amélioration continue.

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