Quel est le prix d'une stratégie inbound marketing ?

[fa icon="calendar"] 19 juillet 18 08:00 / par Benjamin Carré

Comme pour tout projet, le prix d’une stratégie Inbound Marketing va dépendre de la quantité de travail à mettre en oeuvre, de la complexité ou non de certaines tâches, et de la rapidité à laquelle vous souhaitez atteindre vos objectifs.

Ainsi, il est difficile de donner un chiffrage précis sans avoir étudié précisément quels sont les besoins de votre entreprise et les objectifs visés. De ce fait, si une stratégie Inbound Marketing vous est proposée sans un minimum d’étude préalable de votre activité, il y a un risque réel que vous ne bénéficiez pas d’un accompagnement personnalisé.

Le prix de la phase analytique de l’Inbound Marketing

Aucun plan d’action et aucune stratégie Inbound Marketing ne peuvent être mis en place sans avoir réalisé, au préalable, la phase d’étude initiale qui comprend :

  • Exploratory / Analyse de l’existant
  • Définition des Objectifs
  • Développement de vos buyers personas
  • Etude et cartographie du parcours d’achat (Buyer Journey)
  • Proposition de l’offre et de la stratégie

Là encore, la complexité et la durée de l’étude peuvent avoir un impact considérable sur le prix de la phase stratégique Inbound Marketing. Cependant, a minima, cette étape coûtera environ 5.000€ HT et pourra atteindre jusqu’à 15.000€ HT sur les projets de plus grande ampleur.

Call to Action Intermédiaire - Pourquoi choisir l'inbound marketing

La création de contenus d’une stratégie Inbound Marketing

Une fois la phase analytique réalisée, et la stratégie Inbound Marketing actée, les fondations sont suffisamment solides et il est donc possible de passer à la création de contenus.

Comme évoqué précédemment, plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour réaliser le chiffrage de l’accompagnement personnalisé qui vous sera proposé. Ainsi, le coût mensuel dépendra en grande partie de :

  • La fréquence de création et de publication sur votre site et votre blog
  • Le type de contenus et leur complexité de création
    • Ebooks
    • Livres Blancs
    • Webinar
    • Podcast
    • Vidéos
    • ...
  • Le type des campagnes et le niveau des objectifs à atteindre pour chacune d’elles
  • Le rythme d’activité attendu sur votre blog et sur vos réseaux sociaux

Ainsi, l’investissement mensuel à prévoir pour la mise en oeuvre d’un plan d’action efficace est, en moyenne, compris entre 2.000€ HT et 8.000€ HT par mois, sur une période minimale de 6 à 12 mois.

Le livre blanc de l’Inbound Marketing en entreprise

L’Inbound Marketing est une discipline qui attire de plus en plus d’entreprises, car elles ont conscience de l’intérêt d’une approche durable et ROIste de leur plan d’action marketing sur Internet.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer un livre blanc qui regroupe l’ensemble des informations dont vous aurez besoin pour mettre en oeuvre une stratégie digitale efficace :

  • La description du processus (de la phase analytique jusqu’à la mise en oeuvre)
  • Les principaux avantages de l’inbound marketing
  • Les chiffres clés
  • Le coût (dont vous venons de parler)
  • La durée d’une stratégie et d’une campagne inbound marketing
  • Le calcul du retour sur investissement

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous réfléchissez à mettre en place une stratégie inbound marketing pour développer la visibilité et les ventes de votre entreprise ? Alors n’hésitez pas à télécharger cette ressource qui, nous l’espérons, vous sera utile dans le développement de l’Inbound Marketing pour votre entreprise.

Call to Action Final - Pourquoi choisir l'inbound marketing

 

Benjamin Carré

Publié par Benjamin Carré

Consultant Stratégie & Inbound Marketing au sein de l'agence, Benjamin met à profit ses différentes expériences dans les secteurs diversifiés, tels que l'Industrie, l'Agro-alimentaire, l'Enseignement supérieur ou la Communication. Curieux, passionné par l'innovation, il prône un accompagnement basé sur la réflexion stratégique, la créativité et l'amélioration continue.

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